Monday, February 01, 2016

Leçon 1, ChamPa/ChamPaArtiste Tribuana février 2016


Leçon 1, Champartiste Tribuana 2016
Exposé dans Dropbox, vous pouvez consulter, mis-à-jours/heure  continuellement.
mise-à-minute : 09h03, mercredi 9 mars 2016 
vendredi, 1 avril 2016, 10h04
9 mars c'est jour de l'éclipse solaire intégrale s'observe d'Indonésie.

 
A 10 personnes qui déclare avoir en »vie », j’ai déjà envoyer à 10 personnes listées, 3 mails, et la limite par nombre, car pour la suite je n’envoyais que pour ceux qui ont su honorer leur présent, par mail. Je ne prends pas une attitude insistant, si les personnes concernées ne m’ouvrent pas ses expressions d’assistance, ne répond pas aux mails. Maintenir le liens c’est leçon 26 (champs 25) Tribuana,  un moyen pour avancer le travail en profondeur. Comment ? Partage des questions, des quêtes, des recherches sur références de justes des « choses », repaire de bon ou pas bon, chemin à suivre dans le travail en commun.

Il faut faire la différence : esprit de travail en Champa , travail en cours habituel, en stage hebdomadaire ou continue en ville en quelques heures maigre (voir la différence qualité d’énergie dans la journée et la condition de lieu de travail),  stage résidentielle intensive.

Présence continue des participants est une condition pour bien avancer en profondeur le travail spécifique désiré et persévéré.

Si vous ne l’avez pas, SVP. Savoir la conséquence, droit et devoir s’ajuste , mérite se cultive.

Je vous transmettre ici maintenant ma compréhension, que signifie et quel conséquence cela peut vous faire face, quand vous vous s’exposer en face book, livre d’en face, dans le visage votre information personnelle et exposer, certaine les maquiller leur « face », embellir en présentation du vie-s-âge, , camoufler, mais le jeu de masque, que Peter Brook m’en fait d’un manière : un maitre, maitre de masque de Bali, pour ma participation dans la création de « Conférence des Oiseaux » de ATTAR et « L’Os de Morlam et Certificat », deux spectacle en tournée mondial.  Masque à dé-masquer, se dé-masquer seul naturellement pour ceux qui ont le savoir lire, délirer au de la de la matière présenté.
Ainsi, si vous donner votre mail, que vous déclarer votre ouverture, votre ma ouverte, et quand on vous met quelque chose dans la main, donner une signe de réception. Autant que participant voie Tribuana, ahhh, la réponse est obligatoire dans la voie de cultiver l’expression des trois mondes. Cultiver et partager sont 2 étapes qui se suite.

Cultiver fait partie étape : 1,2,3,4,5 du Tribuana. A bien comprendre en application dans le travail : étape 1 ConCentration, être avec le centre, toujours, sans relâche, où est le centre à suivre ? Souvent vous êtes là, ici maintenant, mais inconscience votre pensée votre imagination ailleurs. Là, vous n’êtes pas avec le centre, vous n’est pas concentrer.
Partager c’est étape 6. Comment, quelle manière ? Pour que ce soit vivant, donc étape 7 à explorer, vous dennera des rythmes, des impulsion du cœur, le battement de la cœur de la vie,  et travailler en groupe, cultiver le sens d’harmonie avec le mondes (petit et grand).
Pour avoir une bonne récolte bénéfique en profondeur pour soi, voilà étape 8, contemplation et mis en avance la valeur de la sagesse en message qu’il contient, votre art, votre création, votre travail.
L’épanouissement avec l’entourage c’est l’harmonie, étape 9.

A 10 personnes listé par Laurence Baptiste et Elisabetta Barucco, le 18 janvier 2016, bien reçu à  22h54 reçu par Tapa, (avec accusé de réception, comme il faut, respectueusement)  et le travail commence, car c’est une déclaration de votre part votre acte de présent, engagement jusqu’à frontière électroniquement magique et technologique engagé, dont vous avez le moyen, à cultiver, respecter, honorer, ne pas ignorer SVP. Mon humble espoir, si vous me permettez, pour la « première » fois ici à Paris, je vais tenté créativité virtuel, grâce à mon maitre virtuel : éspace virtuel TRIBUANA en internet, pour déploie (exploit) les trois mondes de l’humanité, inspiration tradition Balinais. Petit bonjour au « fou » Artaud, attention aux art tôt.

Tribuana comporte en son logo, triangle, ronde, carré, à interpréter leur application partout en soi et dans le travail, dans la vie. Savoir réveiller la leçon, savoir composer une bonne question, savoir trouver des amies pour évoluer ses/en trois mondes.
Je ne comprends pas encore tout ses dévoilement de ses enseignement bien que c’est moi qui déclare comme son créateur. Il y a de quoi qu’on devenu modeste, avec lecture et comprendre profondément le message du Prophète de Khalil Gibran. 

Je vais commencer à écrire et développer avec vous, avec votre participation, car je n’ai plus affaire avec des élèves, ni des disciples comme certaines me considère ainsi. Mais, je suis ce que je suis, celui qui suit, donc, j’y suis. Alors, comprenez que vous êtes celui qui émettre dont vous êtes « un maitre ». Par simple position, endormie ou bien éveiller jusqu’à radiante vous cette un émetteur/émettrice. Ne soit pas triste, car la vie, il y a seulement un, une chance d’habiter ce temps de vie. Quelle envie avez vous, envie que se bourgeonne en votre cœur ?

Silence en immobilité de soi, bourgeon du printemps, pousse tu déjà dans ma solitude sereine ?

Les 28 champs de partage Tribuana, 3 heures hebdomadaire pour exploration. Attention, ceci n’est pas encore un stage, ou en cours, vu les moyen et l’esprit de présence à partager ; puis esprit cultivateur, ahhh, il y a esprit s’engager en totale dévotion, comme notre paysanne travail la terre. Vous laissez tomber, ce n’est pas la faute de Voltaire !
L’acteur (de la vie) venu pour réveiller la matière qui dort. L’acteur de la vie, venu pour réveiller et donner vie aux lettres qui se ranger dans des livres. Livrer, délivrer ses essences. L’acteur interroge les voyelles (voie), et les consonnes (donne le son de vie). L’acteur rendre évident visible l’invisible qui l’anime.

-->
A Savoir, comprendre en soi, et sentir votre véritable ouverture vers le mondes des autres, sur leur : personne, caractère, habitude, action, expression, ……culture, opinion, définition, affirmation, proposition, …… politique, religion, …… leur travail, leur art, leur concept de pensée, leur énergie émotionnelle, leur mass corporelle / forme, combien ils sont ouvert aux 28 champs Tribuana, en réalité c’est 28 que Tribuana a pu nommé et découverte grâce à leur participation, que se soi en accord ou désaccord, cela mérite respect, chacun/e vivre leur choix, leur branche de voie se brancher sur le tronc porteur fondamental sont les 3 partie, comme imager dessous. Cela concerne l’humain, malgré sa lumière différent jaillir de leur tête, et attention aux tête entêté, tête tue, tête en tête en titre supérieur (état debout) ; mais allonger horizontal, les trois en même niveau de pose, égalité ? Se reposer, pour que la nuit porte conseil, savoir se recomposer naturellement, laissant la NATURE travail naturellement. Et cela prendra le temps nécessaire,  ahhhhhhhh, si seulement notre conscience prend le temps de contempler la nature de vie sur terre sur différente surface de globe aquatique ronde sphérique où nous vivons.

Tous ses divers noms des bonnes et mauvaises herbes. Bon ou mauvais, n’est ce pas le travail déterminant de notre « triangle » du « trois mondes » que j’appelais TriBuana ? (tri=3, Buana= mondes, du Balinais). Pourquoi porter un nom étranger non habituel dans ce langue en français ? Ahhhh, quand on boit de l’eau il faut mieux savoir d’où jaillir la fontaine, n’est ce pas ?
Expression verbale, parole, ses valeurs en dépendent de sa résonnance chez l’autre. Avez vous raison ?  Ai-je raison, allons raisonnons nous musicalement ; En parole, c’est un chemin linéaire.  Chaque un/e confortable marche sur leur propre parole. La parole c’est un pont pour marcher d’une rive à l’autre rive, prenez soin ne pas égarer du sujet commune de conversation. Comment savoir si on n’est pas égaré ? Prends garde ! Bien examiner en regardant ce dont vous êtes capable/envie de garder. Ecouter la chose que coûte. Entendre avec un cœur tendre pour mieux s’entendre. Entendre pour s »entendre c’est une acte de s’accorder jusqu’à du possible. Du agréable, du raisonnable ? à vous de vivre le choix. Vivre en éphémère ou en une vie.
Accord et désaccord sont expression des diversité de la vie, bon à savoir, et vivre en tolérance, pour sphère d’harmonie naturel, sur terre. Coexistence. Cohabiter. Co résistance.
La vie sur terre, en empruntant mes repaires Balinais (ah, encore d’ailleurs, mais voyons examiner si ce n’est pas du près de chez soi, théorie quantique) :
1.     Bayu = énergie, propriété, domaine, genre plante, végétale.
2.     Sabda = voix, parole. Sabda + Bayu= propriété animaux.
3.     Idep = pensée/intelligence. Bayu+Sabda+Idep = humain.
Avancer dans la parole, jusqu’ « garer » (comme la voiture, vélo etc) pour rencontre et rejoint (momentanément) l’autre, autre rive ? Ai-je tel curiosité, tel ouverture ? Avoir ouverture dans les trois mondes humain, sont les passage de va et viens du message, des tentations, des dérangement, dérangement créative transcendante d’éveil etc. : bonne continuation. 
 

 
D'où venez vous? où allez-vous? et maintenant, qu'il y a -t-il dans vos main? maintenir le maintenant?
Unir les trois monde, qu fais-je?


Tribuana comporte en son logo, triangle, ronde, carré, à interpréter leur application en soi, pour voir et comprendre quelque chose, dans le travail, dans la vie. Savoir réveiller la leçon, savoir composer une bonne question, savoir trouver des amies pour évoluer en trois mondes.
Je ne comprends pas encore tout ses dévoilement de ses enseignement bien que c’est moi qui déclare comme son créateur.

Khalil Gibran parle sur l'enfant destiné pour ses parent créateur. 14:30 ".... vos enfants ne sont pas vos enfants, ce sont les enfant de la vie ...."


D’abord,  à comprendre plus, avec votre choix, vous n’avez rien à trop attendre ! Votre choix vous attire à des 1 ou 2 ou plusieurs réalisations, à réaliser ! Rendu compte !  On ne peut que compter à ceux qui ont su à rendu le bon compte. Dit le SVP= « je suis celui qui suit », donc j’y suis »
Le numéro de champs tribuana, il y avait 27, ah haaa maintenant déjà 28, grâce à votre éveil, qui m’a réveiller. SVP voir ceci, mise-à-l’heure des leçon que je vous ai préparé, http://champatribuana.blogspot.fr/2016/01/questionnaire-tribuana-ou-lettre-de.html
ou voir le dessous.

COMMENT COMMENCER à TRAVAILLER PERSONNELLEMENT ?
Par exemple, si vous désirez de faire leçon n° 9, = champs 8, le TONGKAT Tribuana, il vous faut regardes Blog TONGKAT TRIBUANA, http://tribuana-tongkat.blogspot.fr/2013/12/tongkat-tribuana-tapa-sudana.html
Clique ce lien dessus, vous verrez des liens vidéo, photos/images, leçon à pratiquer. Tapa est présent dans cette « matière informative », c’est votre soin, votre intelligence, votre besoin, votre compréhension, votre effort, votre créativité de réveiller le maitre qui dort dans les lettres, consonnes voyelles (qu’on sonne, entendre et s'entendre avec ses son, sa voix, la voie pour sonder  ….),  images, vidéo, son à sonder leur enseignement.
J’ai juste commencer un article dans le blog Tongkat Tribuana, sur comment interroger le maitre , le Tongkat, le bâton. http://tribuana-tongkat.blogspot.fr/2016/01/tongkat-tribuana-baton-comme-maitre-qui.html
Voici un vidéo de salutation Tongkat avec la chanson Japonais, prière Grec, Chansons prière Balinais, et Taichi 4 points cardinaux,


 



Pour commencer réellement le travail en pratique ensemble, à emporter avec vous :
1.     Une cahier + stylo pour noter, écrire, car leçon tribuana ce trouve et se développe aussi par un livre personnelle, les traces que vous retracer son sillon, de voir à avoir pratiqué, devoir fait savoir, savoir vivre en harmonie avec l’entourage (n°4 du 5 serment, référence tribuana), noter des chansons court rapide à apprendre pour « cuisiner » l’énergie du groupe. La gaité, la joie à bâtir ensemble.
2.     Tongkat Tribuana, bâton en bois, tringle de rideau, , voir image , à acheter : centre bricolage, BHV, diamètre 35 mm, longue distance pied-sourcile/3ème œil. Travail échauffement, méditation sondage personnelle, travail de group, tai-chi-tongkat tribuana.
3.     Ceinture de karaté, choisissiez votre couleur, à Décathlon, 2€99.   Travail de groupe, pour ceinture personnelle, sensation en bonne Hara/centre du mouvement corporelle, centre d’énergie en action, et engagement « martial » art de survivre avec une bonne pris de soi, bien pris, bien attacher, bonne juste tâche adapté. Hé héé, bonne adepte, n’est ce pas. Savoir adopter ….., s’adopter, ……… etc. 
4.     Ne oublier pas d’allumer en éveil et porter avec vous : sourire intérieur, ha haaa.
5.     Plus tard, pour travaille la musique, rythme, bayu swara, on verra que sera sera…

Je vous propose de regarder ce vidéo, comment notre neurone, énergie, corps, mouvement en vie, en transformation dans un bain sonore


Notre référence en expression des trois mondes. Comment notre cerveau produire le pentatonique... improvisation Bobby McFerrin avec public en direct; expérience?, émotion? émotion, vocabulaire intellectuelle? ...etc. 

Votre choix parmi les 28 champs Tribuana, c’est aussi le champs que vous considérez comme utile, nécessaire, et, peut être nous n’avons pas la chance de travailler pendant la durer de notre engagement (1,2,3 séance de 3 heures, en tout pendant 1 mois ? un an ? deux ? ….vous vous engagez avec votre voie et « art » déjà combien d’année ?

J’ai commencé de sculpter Tribuana dès 1975, j'ai nomme "le travail sur soi"  puis devenu, "travail expression des trois mondes", en virtuel et en réelle, avec divers participants de divers pays, merci de votre courage de réveiller ma bibliothèque du temps passée : expérience du passé. 

Hmmm Je ne sais pas combien champs / leçon passera dans une séance de 3 heures hebdomadaire. Mais, être correct et modeste, car comprendre la voie tribuana, en 3 moyens:
  1. Compréhension en mots, phrase, information, travail de pensée, intelligence d'interprétation.
  2. en pratique, exercice corporelles
  3. en travail avec de accessoire, 
  4. en sentir des divers énergie de la vie appliqué, énergie émotionelle;
  5. en bref: expérience, contemplation, expression partager, l'un est le miroir de l'autre. (il y a exercice à pratiquer à deux, nous verrons)
Le champ d’exploration inclut 28 leçons
(champs à cultiver porte numéro 0-27)
en évolution perpétuelle, mis à l’heure 20h48, 20 fèvrier 2016

1.   Champ 0: PREP TRIBUANA 

2.   Champ 1: le Penchak Silat ou Silat (art martial indonésien = l’art de la survie). Prévoir pour cette leçon, préférablement une tenu blanche (pantalon et T-shirt blanc si c’est possible), c’est le tenu officiel du Silat de la Grue Blanche de Bogor, Indonesie, je l’ai reçu et pratique ainsi. Voici le première 18 mouvement de Silat de la Grue Blanche, en video, fruit de stage Tribuana en Italie Téatro de la Luna nel Pozzo, à Ostuni, .http://www.dropshots.com/tribuanalupo/silat http://picasaweb.google.com/tapasudana/silat 

3.   Champ 2: le Tai Chi Tribuana :des mouvements menant à la conscience de l’articulation physique et de l’énergie = chi. Voici un exemple dans Internet tai chi 4 point cardinaux 

4.   Champ 3: le Chi Kung Tribuana :des exercices physiques et mentaux menant à la conscience de l’énergie très précieuse et très subtile qui nous anime.Chi = énergi, Kung = cultiver, Tribuana, 3 mondes humain: énergie pensée, émotionnelle, corps. En bref, c'est l'exercise mouvement lent, avec son (voix, sonore) et imagination dans la pensée, des phrase à imprimer pour canaliser le Chi / Ki, Qi, Prana. Voici une vidéo Chi Kung Tribuana des 5 élements. 

5.   Champ 4: Koukoul Djagat:Le travail de percussions inspiré par le KO DO (tambour japonais) pour exercer le rythme, l’endurance, la force, les voix des Trois Mondes et le rituel. L’instrument KO DO est à construire.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Koukoul Kodo Tribuana , Jagathttp://www.dropsshots.com/tribuanamontevaso/kodo - stage Tribuana Teatro del Montevaso. 

6.   Champ 5: Le Yoga Tribuana : des positions statiques, éveil de la sensibilité qui permet de sentir l’impulsion intérieure qui mène un acteur à l’action et à la réalisation. Astangga Yoga, se compose en 8 parties. 2 parmi eux: Yama et Niyama. 

7.   Champ 6: Le Pranayama, exercices de respiration ; inspiration et expiration de l’énergie (pour percevoir et expérimenter différentes sortes d’énergies) ; 

8.   Champ 7: La pratique quotidien de quelques exercices de santé taoïstes. Cet exercice engage : l’image, le mouvement, le son et les activités mentaux en lien avec les émotions, les organes de la digestion, les 5 éléments, les couleurs, …etc. ). 

9.   Champ 8: Le travail du bâton (Tongkat) : les acteurs manipulent le bâton et jouent avec en répétant quelques mouvements déterminés avec précision. L’exercice du bâton s’inspire de l’art martial, et pour but de s’échauffer, de maintenir la santé, de travail en groupe, de méditer, et d’éveiller la sensation d’être « prêt à suivre » (dans le sens où l’acteur suit et donne vie à un personnage ou une histoire). Les participants sont invités à apporter avec eux : objets, masques, instruments de musique, un bâton (en bois lourd) de 35 mm de diamètre et d’une longueur égale à celle qui sépare les pieds des sourcils (troisième œil).http://www.dropshots.com/tongkattribuanahttp://fr.youtube.com/watch?v=_ctVPZ0wyUM 

10.            Champ 9: Travail avec des masques; le rituel du masqueBalinais (en bois) est la base de mon travail, comme je suis né à Bali avec ses tradition animiste-hindouiste-Balinaise, j’ajouterais (en mariage avec) le "technique tribuana". Avec des masques, des histoires qui seront racontées individuellement ou en groupe nous faisons des improvisations. Chaque participants doit amener ses propre masques.http://picasaweb/google.web/tapasudana/MaskTribuana Topeng/spectacle de masque Balinais à Paris 1980 à voir klick ici.Topeng Cunguh, masque sculpté par mon père. 

11.            Champ 10: Travail avec l’instrument musical/percussion, chant ethnique. 

12.            Champ 11: Travail avec l’objet (accessoire), comme outils d’expression ou accessoire pour raconter une histoire. (Marionnette par exemple)Video spectacle marionnette , cliquer ici svp. Photo des marionnettes, clique ici svp;

13.            Champ 12: Improvisation, création commune qui en relation avec champ n° 13. Ce travail demande 3 étapes à respecter : comprendre bien les participants, création d’un langage commun et avoir un intérêt commun/ une histoire à servir, à nourrir ensemble, à honorer ensemble. Quelques images dans internet... 

14.            Champ 13: Un travail dans le groupe et sur le groupe : en se tournant vers le centre (l’essence) de l’intérêt commun du groupe, il faut savoir « la chose magique et mystérieuse qui nous lie ensemble » qui va donner naissance à l’histoire qui sera ensuite partagée publiquement. L'ouverture de travail en groupe commence par la salutation au centre en cercle, et la fermeture du travail aussi avec salutation, salutation tribuana, en cercle. Le « récit de l’histoire » concerne chacun de nous; en même temps les acteurs restent ouverts, éveillés, sincères, essentiels, donc simples et directs. Comprendre « théâtralement » est une action (avec ou sans accessoire) nourrie d’émotion et de compréhension. Un acteur qui dit « j’ai compris », doit capable de faire et de réaliser sa compréhension. 

15.            Champ 14: Kéchak : c’est à l’origine un chœur vocal de tous les villageois qui participent à ce rituel/danse/transe de Bali, sacrée, et a pour but d’éloigner les maladies contagieuses mortelles , les énergie négative/destructive, les catastrophes naturelle qui menacent de détruire la vie humaine, animale ou végétale. Actuellement à Bali ce "Kechak Dance" est "vendu" sous le nom "Monkey dance" avec Ramayana (partie Rama & Sita & Hanoman/the monkey), comme histoire, servie à des touriste pressés de voir les manifestation culturel/spectaculaire de la culture balinaise. Ce « chœur/ danse » permet aux acteurs de travailler sur la voix, des rythmes collectifs, la conscience et l’énergie du groupe. C’est un travail sur l’harmonisation, l’éveille de l’énergie cosmique du groupe, utilisé pour la guérison, pour le bonheur de la vie. exemple, voir :Sanghyang Jaran dans you Tube 

16.            Champ 15: Les acteurs bougent,chantent, racontent, improvisent sur des Musiques Ethniques, musique de différents pays à honorer. 

17.            Champ 16: Bayu swara :c'est un travail sur les syllabes sacrées - le son – la voix personnelle :Trouver, donner naissance à une syllabe chaque jour. Une syllabe correspond à un son et est composée d’une voyelle et d’une à quatre consonnes. De même que pour le totem, la progression du travail, de la composition, du son, se développe de telle manière que le travail/composition/son du premier jour donnera naissance à la syllabe du deuxième jour ; la réalité du deuxième jour donne naissance au troisième jour, etc.  Voici exemple Bayuswara en commun, stage retraite Tribuana dans une maison au sommet d'une colline en hiver entourer de neige, 10 participants pendant 5 jours, intensive, BAYU SWARA TRIPASS Cima Grappa  Il y a 3 videos Bayuswara  dans youtube en musique que je composé, voici l'autre TRIPASS TRIBUANA

18.            Champ 17: Méditer de courtes phrases cristaline qui sont à considérer comme le cristal de la pensée (qui chante comme un ruisseau), les fruits de la contemplation. Réfléchir et échanger des opinions, discuter en groupe, toutes ces activités sont le champ où la pensée peut être cultivée et entraînée afin de produire un langage théâtral commun.http://picasaweb.google.com/tapasudana/l'ArbreParolesTreeofWisdomTribuana Les phrases de l'arbre Tribuana en anglais, pour voir, cliquer ici. Pour 254 paroles de sagesse chantant à télécharger, klick ici. les 30 paramètres pour un maître face à ses élèves, click ici svp.  Trouver ici 280 paroles de sagesse Tribuana, klick.

19.            CHAMP 18: Écouter des histoires qui sont racontées par les participants ou par moi-même, qui donneront lieu ensuite à des improvisations. Un langage commun à explorer et à construire ensemble. Donner vie à une histoire consiste à trouver ensemble l’impulsion intérieure de l’histoire à l’intérieur de nous-mêmes, un travail où l’on expérimente le partage du cœur. 

20.            Champ 19: Travail sur le « TOTEM TRIBUANA ». Un totem est une composition matérielle qu’on développe en ajoutant chaque jour quelque chose à la composition ; il est présenté et visité le dernier jour du stage. Le totem peut être personnel ou collectif. Un totem peut trouver son origine et démarrer à partir d’un lieu ou d’une idée qui a besoin d’objets pour devenir une réalité physique/matérielle et pour manifester l’esprit qui l’habite. http://picasaweb.google.com/tapasudana/TOTEMTRIBUANA 

21.            Champ 20: Lorsque l’esprit du totem tribuana se concentre sur une feuille de papier, il devient une image, un dessin qui se construit au fil des jours en ajoutant quotidiennement une forme ou une ligne de couleur. C’est ce qu’on appelle : le Disque Dur de l’identité personnelle ouDisquette.. le TriPass.(tribuana passport). 

22.            Champ 21: Une introduction au sens du rituel et du sacré, en honorant les instruments de travail, l’espace de travail et l’environnement. Un lieu où vous travaillez (DO JO -en Japonais /MARGA PURA -en balinais) est considéré comme un lieu où l’on cultive une façon de vivre/un chemin de Vie/ une manière d’être. Chacun prend part à l’entretien et à la préparation du lieu pour la leçon suivante /le travail qui vient ; ceci développe le travail de groupe et le sens de la responsabilité.. salutation tribuana au début et a la fin de séance de travail est une des voies de rituel. avec musique/rythme intérieur qui vous chantez intérieurement, cela émanera l'expression de joie de vivre, n'est ce pas? Le rituel c'est des mouvement/action/exercice qui se répète périodiquement, tout les second (battement du coeur), tout les 24 heure (cycle de la terre), tout les 29,5 jours (lunaire) tout les 365,25 jours (année julienne), tout les 25920 ans (cycle YUGA). On peut considérer que le rituel du soleil c'est sa présence répétitive. Chaque matin se lève, fin de journée se repose, le soir, dormi, ainsi rythme naturelle, chaque 2 heures, une méridien d'énergie  du corps humain plus active que les 11 autres.

23.            Champ 22: Bayu Panah, inspirer de Kyu Do, l'art de tire à l'arc de cérémonie japonais. Le rituel de préparation, le chemin pour arriver au but et le but final sont la même importance. Etre humble et noble, trouver le point zero du départ.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Kyudo 

24.            Champ 23 : Questionnaire Tribuana, exprimer les contenu des Trois temps de la vie : le passé (héritage, acquis,expérience, éducation, formation, accident grave, des données caractéristique du corps, émotion/énergie, pensée - CV ) ; le présence (le travail pour vivre, situation actuelle, les choix sur les 25 champs à explorer) et l’avenir/futur (devenir ??, idéal, rêve, aimerais être, ….. le courage et la sincérité de dire l’avenir idéale). Le passée nous fait la présence, l’avenir attire le présence qui nous fait le travail à faire ici maintenant,  …… avec joie, j’espère. 
Questionnaire Tribuana c'est un bilan personnel, votre gagne, votre état actuel, votre rêve, l'avenir, objectif, de la vie. Ce questionnaire n'est pas seulement pour moi, mais surtout pour vous vous rendez compte de votre "trésor", votre travail, votre bonheur, ..... à refaire et refaire, écriture vivant en transformation perpétuelle. 

25.            Champ 24: Dialogue (Mekekawin) C'est un moment de voyager dans un chemin personnel, Vous prenez/ choisis le temps durant la pose (après midi ou soir) pour parler de votre intérêt personnel, recherche, travail, la vie, "problème" dans un esprit d'échange d'opinion/ horizon . Ou c'est possible aussi de travail en plus profondeur sur un des champs tribuana. Ou parler sur votre questionnaire et Tripass/disquette personnel. Une petite marche réflective ensemble, une dialogue, avec comme repère: connaître les autre c'est une sagesse, connaître soi-même c'est illumination/ conscience élargir. 

26.            Champ 25: Post note tribuana, après le stage, après une séance de travail, évolution esprit de partage,  partage des notes sur l'impression de travail vécu par mail, skype, conversation directe ou téléphonique .... Son utilité c'est pour prolonger la vie d'une leçon, d'un travail, pour en extrait le sens/ l'essence d'un expérience/leçon, à examiner si le travail que vous avez fait ont leur utilité dans la vie quotidienne, du présent et du l'avenir (a faire venir ici maintenant présent). C'est une occasion de vérifier la qualité du maitre et son art et élève. Son travail c'est son propre diplôme, son miroir, sa célébrité. Chanson berceuse Balinais que chanté ma grand mère grand père: Eda ngadén awak Bisa, depang anaké ngadanin. 

27.            Champs 26: Gerak nuraga / Olah nuraga/olah Nurani/ Gerak PranaAtman, ( Gerak= mouvement; Olah: travaille cultiver; Raga= corps, Nurani= Esprit humain; Atman = Âme Pure, lumière divine intérieur humain;...ou la danse microcosmique personnel. Ce travail de mouvement intérieur c'est de suivre l'impulsion interne profonde, le plus propre, pur, fine possible. Pour cela il nous nécessaire de faire une préparation comme : leçon n° 0: PREP TRIBUANA, (Préparation Tribuana = "Méditation" déguisé à la Tribuana) pour trouver votre calme intérieur. Être végétarien est conseillé, pour mieux sonder et évoque votre divinité personnelle. Le temps de la nuit de 01h00-03h00 peut aussi mieux favorise la sérénité spirituel, si vous préférer.

28. Champs 27 = leçon N°28 : IMPRO 3 MOTS TRIBUANA, (née le 25 janvier 2016, matin, 09H28) a partir de 3 mots que vous trouvez naturellement , plingggg, pousse comme bourgeons de printemps du champs, ou de votre jardin, un mot peu provoquer (pro évoque, évocation) un autre qui se lie par sa nature, pas sa capaciter naturell de se dilater, poétiquement, HaiKu -ment, ou Koan-nement.
j'ai déjà fabriqué, bricoler en expresse, 101 phrases lyriqué en chansons malgré que je ne jamais appris le français à l'école (pardonné mes manque d'éducation). Ses trois mots sont venu des inconnue, du gens de métro de Paris, de bureau de casting, de passage équipe de travail en cinéma, PUB, des ..... gens comme vous.
mot cléf pour chercher: impro 3 mots tribuana, dan youtube, yourlisten.com.
voici un: https://www.youtube.com/watch?v=1rNa1lkzpq4
ceci et de Ambre, la fille de Perrine https://www.youtube.com/watch?v=syG5TcC-JwA



No comments: