Wednesday, March 02, 2016

Compte rendu, pour le première séance (1 bis) CHAMPA Tribuana du mardi 9 février 2016, 10h00-13h00

Création 20h15, Mardi,  9 février 2016, lisez aussi l'autre rapport du compte rendu première séance, en 4 secondes différence.

mise à l'heure:    mardi 9 février 2016
retravailler en 4 mars 2016, 0h50 
mise à l'heure mervredi 9 mars, 10h29  
 
Champa Tribuana, Champartiste ...
présence: Perrine, Sarah, Fanny, Laurence, Tapa venu avec BOSS DR-808 Dr.Rhytm et  SP404 ROLAND

Pour se rappeler l'historique de l'éveil du champa prématuré 2016,  commence rencontre hasard de Tapa Elisabetta au Théâtre de la Ville 13 octobre 2015. une accord née, Tapa offre Tribuana "gratuite" ment, Elisabetta+Laurence+participants s'organisent pour louer une salle. 
4 mois de distance: de l'idée en accord devenu décision et réalisation.

 Vous êtes juste commencer avoir petit gouté de la voie TRIBUANA,quelques champs pas encore gouter, champs 0, c'est la base, condition de préparer une espace vide, ouverte pour recevoir: PREP=Préparation =méditation Tribuana. Condition de la salle + le tout présent, nous guident un choix adapter, approprier à la situation, s'harmoniser avec l'entourage et le champs Tribuana explorer.
exploration en vole d'oiseau sur quelques "champs" parmi le 28. Rapide. Dense, très exigence en qualité d'écoute, concentration, total engagement.....ceci sont le "payement à la Tribuana", valeur gratuité Tribuana, une aspect.

Ses exigences, et quelle type de présence en disponibilité de 3 mondes humain à la Tribuana.
je ne suis pas très bon de faire improvisation, lecture et réalisation de texte, à la manière dont vous connaissiez, d'habitude issue de votre passage du passée. je dois apprendre beaucoup avec vous. Mais à la Tribuana, c'est le seul que je peut vous proposer.

Voici étape de travail, comment Tribuana m'a guidé, et me guidera. ( toujours plein de surprise, car Tribuana c'est aussi en vous, n'est ce pas?

Les étapes de travail Tribuana c'est:   
    1/ étape 1 se connaitre, parmi les membres présentes dans le travail, leur donnée, leur ouverture, leur capacité, leur moyens, leur savaoir faire, savoir pratiquer une savoir (art). Présence toujours changeante empêche d'avancer dans le travail, or Tribuana s'adapte, et exigeant. Le meeting au Café Gambetta, il y avait Ambre, une enfant, alors Tribuana réponde aussi à la totalité. Dans le théâtre de la vie à la Tribuana, l'espace réponde, tout présence sont considérer, à ne pas ignorer; Vous avez vous comment Tapa animé par vous présence, s'occuper de "jouer, improviser avec Ambre" et en même temps avec vous toutes. J'ai bien remarqué certain qualité de concentration divers. Certaine présent ce jours là, je n'ai pas vu depuis. Amie de table variable.
    2/comme Tribuana c'est, mon maitre, ma lumière, mon "marchandise", la seule "savoir faire" que je servir depuis jadis.... conscience et inconscience,  je ne connais pas encore bien, il est en perpétuel évolution. je suis avant tout, au service du "maitre" invisible qui m'anime, qui vous anime aussi, si vous voulez bien suivre, "je suis celui qui suit, dont j'y suis". Je vous considère comme maître d'art,  (comme je vous ai expliqué en peu, ce matin): VOUS êtes un maître (maîtresse), qui émettre ........... donc 2ème étapes d'étaler les 28 champs en bref,  comme base /référence de travail, et aussi pour pouvoir dire à votre amies: "OUI, j'ai fait (gouté) le travail Tribuana"
    3/ comme ce mardi 10h00-13h00 se paye en bonne conscience de présence Tribuana: compréhension sur la voie et la  manière de travailler à la TriBuana, trois mondes humain: pensée, énergie/émotions et corps, vous avez vu les 3 petites marionnettes que je porté, 1 en bois, 2 en papier. Donc 3ème étape, construire ensemble un "notion" de groupe, une personne de conscience élargir, bonne présence à construire ensemble. Pour cela le "rituel" d'ouverture de séance de travail j'ai un peu initié, exercice de 3 doigts en cercle ce matin; pour en suite salut Tribuana.
PREP Tribuana, fait partie l'ouverture, nous n'avons pas fait encore.
    4/une fois que le groupe est construit, nous entrons dans étape 4 construction une langage théâtrale en commun. pour pouvoir communique en expression des trois mondes, et raconter une histoire ensemble.
     5/Avec la langue, langage, on s'engage, jusqu'à limite de : ????? ....... envie, compréhension, moyen, temps, etc. (des trois mondes), étape 5 nous commençons à explorer un choix commune à travailler, ce que vous voulez (le groupe décide). Si les participant changeant, le groupe ... ????? c'est alors une autre type de travail.

 Quel travail? Le texte que Fanny à proposer par exemple; Travail des masques, travail  TONGKAT, (voir blog Tongkat Tribuana dans Google) que vous avez gouté l'utilité un peu, Fanny et Laurence porte un "tongkat" honorable pour travail.

Si vous amenez le bâton de balaie, pour honorer le travail de TONGKAT, hmmmmm,
 quel marchandage .... !!
Alors, l'association c'est avec bâton de balaie qu'anime votre "maitre" invisible. Accessoire c'est un maître selon Tribuana, c'est du sacré, à honorer, à respecter.  Ma tradition Balinais. Ahh, je me rappelle en 1974 comment les acteur du Soleil a utiliser les masque Balinais au théâtre GAite Lyrique,   à Paris, lors notre tournée de spectacle: dance-théatre-chants-musique de Java et Bali, chorégraphié par Sardono W.KUsumo (Javanais) 30 danseur, acteur, musicien, chanteur, et 4 enfant garçon. J'étais un parmi eux.
Et, puis en 1979, février, Peter Brook m'a inviter dans sa creation "la Conférence des Oiseaux", je suis venu avec mes masque Balinais de Nice, répétition direct au chateau de Vincennes, et là, .... j'ai vu comment les acteur occidentaux pris mes masques Balinais (sacré pour moi), poser par terre, et ..... suis pétrifié, et Peter Brook a demandé d'arrêter un moment de pose, et je ranger mes masque dans sa valise, "l'esprit se repose" dans sa boite sacré.

Le sens du sacré me manque! c'est le travail de rituel.
L'acteur est venu pour réveiller l'esprit dans la matière, qui l'anime. 
l'acteur "joue" ? non, l'acteur n'a rien a jouer, mais se laisser joué par les paroles, par l'intérieur de la parole, qui n'est pas dans les mots. 
L'acteur présent, vie, être pour réveiller les rangement de consone et voyelle qui dorment dans les lettre sur un papier mort.

  C'est pour cela il y a "champs de travail:  Rituel Tribuana"  leçon 22.

Tribuana utilise (depuis 1982...) une texte de référence, qui contient voie/travail d'initiation en conscience ... "spirituelle", c'est la conférence des oiseaux, spectacle que j'ai fait en tournée mondial avec Peter Brook. Et cela j'ai préparer le texte (comme c'est Tribuana proposition, dont je suis son serviteur fidèle, hmmm pas d'autre choix mieux pour le moment) pour une lecture par trois, que vous avez vu ce midi, fin de séance en vitesse. j'ai exposer le texte dans DROPBOX, merci Laurence de l'idée de faire boite de conserve partager). Il faut avoir Envie, Compris, et le Moyens pour y aller, ils sont en votre disponibilité offerte gratuitement (se payer en EnCoMo).

Vous les 4 présence ce matin, déjà avoir permis d'y accès, n'est ce pas, si vous avez d'autre raison, excuse, dit le moi, que dois je faire. Bruno aussi déjà donné signe, et il a l'accès pour DROPBOX, Il suffit m’écrire un mail,que vous voulez avoir acces au DROPBOX, je vais mettee votre mail dans la list Dropbox,. Klick, vouz y etez.

Pour les autres, SVP déclarer votre envie d'avoir la matière Tribuana pour travail gratuit du Mardi 10h-13h hebdomadaire, je ne sais jusqu'à quand? Autant que vous endurer, avec ou sans moi c'est possible, car le devoir ne manquera pas, si vous me la demandez.
 
Si vous avez des question, remarque, proposition, partageons en pensant l'exercice de "Mandala de 4 tongkat ce midi du première séance. Poser l'accessoire ensemble, en bonne exposition, pose pro poser.
sans imposer, avoir crée ensemble une belle exposition.

Voici un logo, unir les trois mondes à ruminer .




No comments: